fren

Des trains suspendus chinois bientôt prêts à un usage commercial

  • Des trains suspendus chinois bientôt prêts à un usage commercial

    Des trains suspendus chinois bientôt prêts à un usage commercial

    Sky Train, un type de train suspendu alimenté par batterie au lithium, est actuellement adapté en vue de son usage commercial, selon le fabricant de la province chinoise du Sichuan (sud-ouest).

     

     

    La compagnie Zhongtang Sky Railway Group, basée à Chengdu, capitale du Sichuan, développe ces trains en coopération avec des entreprises d’Etat depuis 2016.

    Plus de 18.000 kilomètres de tests ont été effectués, a indiqué Tang Tong, directeur de l’entreprise.

     

     

    Selon lui, l’entreprise recueille actuellement les normes techniques et travaille à un usage commercial à l’avenir.

    Une délégation cambodgienne a visité lundi Chengdu. Seang Bunleang, un membre de la délégation, a confié espérer que ce nouveau mode de transport pourrait être implanté à Phnom Penh, capitale cambodgienne.

     

     

    M. Tang a indiqué travailler actuellement avec des partenaires cambodgiens afin d’exporter ce système de train suspendu. Les hommes d’affaires d’autres pays, dont les Etats-Unis et l’Italie, ont également manifesté un très grand intérêt pour la coopération sur ce projet.

     

     

    Sky Train, qui circule à cinq mètres au-dessus du sol, peut atteindre une vitesse de pointe de 65 kilomètres par heure. Il est considéré comme un bon choix de transport capable de contribuer à réduire les embouteillages et la pollution dans les zones touristiques

Retour