fren

Alstom va fournir 9 trains X’Trapolis supplémentaires à Victoria

  • Alstom va fournir 9 trains X’Trapolis supplémentaires à Victoria

    Alstom va fournir 9 trains X’Trapolis supplémentaires à Victoria

    Alstom a signé un contrat d’environ 100 millions €[1] avec l’autorité des transports publics de l’État de Victoria (Public Transport Victoria (PTV)) pour fournir neuf rames X’Trapolis supplémentaires au réseau de trains de banlieue de Melbourne. Cela portera à 101 le nombre de trains de la flotte de PTV (606 voitures) sortis de l’usine d’Alstom à Ballarat, depuis 2002. Les nouveaux trains entreront en production sur le site de Ballarat fin 2017, la livraison du 101ème train étant attendue pour la fin de l’année 2018.

    Cette commande coïncide avec le 100ème anniversaire du site de Ballarat. Avec la privatisation des actifs publics à la fin des années 1990, les ateliers ont été acquis par Alstom en 1999. 

    Les trains X’Trapolis d’Alstom se sont avérés être les trains les plus fiables sur le réseau de Melbourne et vont renforcer la capacité du réseau tout en augmentant également la fiabilité de l’ensemble du système. Composé de six voitures, le train de 145 mètres de long a été conçu pour optimiser la capacité (1 430 passagers) tout en maximisant l’expérience voyageur, le confort ou la sécurité. 

    « Nous sommes fiers que le gouvernement de Victoria nous ait commandé 9 trains supplémentaires. Ces nouveaux trains vont apporter une capacité de transport supplémentaire aux habitants de la banlieue de Melbourne tout en leur offrant un mode de transport fiable, confortable et respectueux de l’environnement » a déclaré Mark Coxon, Directeur général d’Alstom en Australie et Nouvelle-Zélande. 

    X’Trapolis est le nom de marque des trains de banlieue du portefeuille de trains d’Alstom. En plus de 10 ans, plus de 4 600 voitures X’Trapolis ont été adoptées par des pays tels que l’Australie, le Chili, l’Espagne, l’Afrique du Sud et la France

Retour