fren

Alstom va fournir 11 tramways à Lyon

  • Alstom va fournir 11 tramways à Lyon

    Alstom va fournir 11 tramways à Lyon

    Le constructeur français Alstom a annoncé vendredi 7 septembre avoir remporté un contrat de plus de 40 millions d’euros pour la fourniture de 11 tramways supplémentaires au réseau de Lyon, afin d’en renforcer sa capacité.

     

    Onze tramways seront fournis à Lyon par Alstom. Le groupe -qui doit fusionner avec les activités ferroviaires de l’allemand Siemens- a déjà fourni 92 rames de type Citadis au réseau de Lyon, ouvert en 2001.

     

    La nouvelle commande est la première tranche ferme d’un contrat-cadre signé avec le Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise (Sytral), à la suite d’un appel d’offres lancé l’année dernière. Celui-ci portait sur l’acquisition de tramways de grande capacité, avec un minimum de dix rames et sans quantité maximum, pendant huit ans. La première rame doit être livrée fin 2019.

     

    Les tramways, longs de 43 mètres, appartiennent comme les précédents à la famille Citadis, le modèle vedette d’Alstom vendu à plus de 2500 exemplaires qui est très présent en France mais aussi à Barcelone, Dubaï, Dublin, Istanbul, Jérusalem, Madrid, Ottawa, Rotterdam, Rio de Janeiro ou Sydney.

Retour