fren

Alstom : un TER et un Pendolino inédits au menu d’Expo Ferroviaria

  • Alstom : un TER et un Pendolino inédits au menu d’Expo Ferroviaria

    Alstom : un TER et un Pendolino inédits au menu d’Expo Ferroviaria

    A l’occasion du salon ferroviaire Expo Ferroviaria, du 3 au 5 octobre prochain à Milan, Alstom présentera une maquette échelle 1 du nouveau train régional de Trenitalia ainsi que le nouveau Italo Evo, qui vient compléter la gamme des trains Pendolino.

     

     

    Alstom va prochainement fournir à Trenitalia 50 trains régionaux destinés au transport régional. Le premier contrat de mise en œuvre concerne 47 trains dont les premiers seront mis en service en 2019. Perçus comme une copie du Coradia Meridian, les nouveaux trains seront encore plus novateurs grâce aux nombreuses solutions qui ont été conçues pour répondre aux exigences des régions italiennes.

     

    Ils posséderont jusqu’à 321 sièges et utiliseront la technologie mono-plate, une solution qui se prête aux multiples configurations et capacités des trains régionaux et de banlieue.

    Les nouveaux trains régionaux seront encore plus éco-durables que leurs prédécesseurs puisqu’ils ont été conçus pour garantir une réduction de la consommation énergétique par passager, malgré une puissance plus élevée pour la climatisation. Tous les matériaux utilisés sont recyclables à 95%.

     

    Le nouveau Italo Evo Pendolino conçu par Alstom pour NTV, produit de la famille des trains Pendolino, sera présenté pour la première fois au public avant d’être mis en circulation au mois de décembre prochain. Le train rouge rubis possède une partie avant futuriste garantissant de hautes qualités aérodynamiques et une sécurité élevée pour le conducteur en cas d’impact, ainsi qu’un système de traction distribué conçu pour améliorer l’efficacité et la régénération d’énergie lors du freinage.

     

    Par ailleurs, sa composition à base de matériaux recyclables et son modèle de conception, conformes aux critères garantissant une réduction des émissions de CO², le rendent entièrement éco-durable. Le véhicule ferroviaire qui comprend sept wagons et mesure 187 m de long au total, pourra atteindre une vitesse de 250 km/h et sera présenté dans l’espace d’exposition plein air de Fiorenza Trenord.

     

    Source: Construction Cayola

Retour