fren

Alstom mène les premiers essais dynamiques du métro de Riyad

  • Alstom mène les premiers essais dynamiques du métro de Riyad

    Alstom mène les premiers essais dynamiques du métro de Riyad

    Alstom mène, depuis quelques semaines, les premiers essais du métro de Riyad sur la voie de test du dépôt de la ligne 4 du consortium FAST, à Riyad, en Arabie Saoudite. Le projet du métro de Riyad, appartenant à Arriyadh Development Authority (ADA), comprend 6 lignes totalisant 176 km et 85 stations de métro. 

     

     

    Cette campagne d’essais inclut une démonstration de la performance du système ferroviaire, des systèmes d’alimentation électrique et de signalisation, en utilisant les trains qui ont déjà été livrés.

    En tant que partenaire du consortium FAST, Alstom fournit un système de métro entièrement intégré pour les lignes 4, 5 et 6, qui inclut : 69 trains Metropolis, le système de signalisation Urbalis, la station de récupération d’énergie Hesop et les voies. Le train Metropolis de Riyad est composé de 2 voitures par rame et mesure 36 mètres de long. Chaque train propose trois classes (première classe, classe famille et classe « personnes seules ») et offre un niveau de confort élevé aux passagers, avec des sièges ergonomiques, des éclairages LED et des systèmes de climatisation et d’information des usagers.

     

     

    « Ces premiers essais marquent une étape importante pour Alstom et pour le projet. Nous sommes fiers de réaliser les essais à Riyad et de pouvoir livrer un métro à la pointe de la technologie à notre client ADA ainsi qu’aux habitants et visiteurs de Riyad », a déclaré Didier Pfleger, Senior Vice-Président d’Alstom au Moyen-Orient et Afrique.

     

     

    Les mouvements de ces trains sans conducteur sont conduits par un système de signalisation de pointe qui contrôle leur vitesse et garantit une exploitation souple et sûre, par exemple avec l’ouverture automatique des portes des trains. Les gares, entièrement climatisées, sont équipées de portes palières sur les quais pour empêcher les personnes d’accéder à la voie. Les trains sont également équipés de systèmes d’information des usagers sophistiqués qui fournissent des informations en temps réel à l’aide d’écrans et de haut-parleurs installés à la fois dans les trains et sur les quais.

Retour