fren
gonzoporn.cc

Traxens : le suivi des conteneurs de la CMA CGM adapté aux wagons SNCF

  • Traxens : le suivi des conteneurs de la CMA CGM adapté aux wagons SNCF

    Traxens : le suivi des conteneurs de la CMA CGM adapté aux wagons SNCF

    La jeune société Traxens, fondée en 2012, a été récompensée par le prix de la catégorie Brevet, à l’occasion de la soirée des trophées de l’INPI (institut national de la propriété intellectuelle) le 10 décembre à Paris. Traxens assure la traçabilité des conteneurs grâce à un boitier intelligent.

     

    Après plusieurs années de tests grandeur nature, l’entreprise propose aux transporteurs des boîtiers électroniques à fixer sur les conteneurs afin de leur fournir des informations clés : position du conteneur en mer et sur terre, intensité des chocs subis, historique des ouvertures et fermetures de portes ou variations de température.

     

    La solution a été déployée à l’ensemble de la flotte de la compagnie maritime CMA-CGM. La société décline aujourd’hui son offre pour la SNCF en l’adaptant à des wagons de train. Elle développe également avec Daher une mallette connectée pour suivre en temps réel le transport de produits à très haute valeur ajoutée.

     

     

    Traxens a créé ses solutions technologiques en partenariat avec huit laboratoires publics, dont l’INRIA. Elle est propriétaire de brevets internationaux et mène la chasse aux contrefacteurs. Traxens cherche à positionner certaines de ses technologies comme standards ou à les licencier sur d’autres secteurs.

     

    « Une  invention ne va pas nécessairement révolutionner quoi que ce soit. Il faut toujours se focaliser sur ce qui peut vraiment apporter une réponse à une problématique » pointe Jérome Joussen, Secrétaire général de Traxens. Il insiste sur le fait qu’il faut défendre ses innovations. « Il faut penser la propriété intellectuelle comme un moyen d’avoir un impact sur son marché afin de mieux piloter sa mutation technologique » conclut-il.

     

    Traxens, originaire de Marseille, emploie 103 salariés et réalise 2,2 millions d’euros de chiffre d’affaires. La société a déposé 8 brevets.

     

     

pornrip.cc 1siterip.com xxxcomics.org
Retour