fren

Train à grande vitesse Fuxing : des options pour séduire les acheteurs mondiaux

  • Train à grande vitesse Fuxing : des options pour séduire les acheteurs mondiaux

    Train à grande vitesse Fuxing : des options pour séduire les acheteurs mondiaux

    Trois nouveaux types de trains Fuxing développés en Chine, conçus avec des vitesses de pointe différentes, ont fait leurs débuts le 24 décembre, ce qui, selon les experts, offrira davantage de choix aux clients étrangers potentiels.

     

    Une série complète de trains Fuxing (« Rajeunissement ») a été déployée au Centre d’essai des chemins de fer chinois de Beijing, et notamment de nouvelles versions, avec un train plus long et deux versions à basse vitesse.

     

    Les trains Fuxing plus longs, qui mesurent 440 mètres de long et peuvent accueillir 1 283 passagers, sont les trains à grande vitesse les plus longs de Chine, avec une vitesse maximale de 350 km/h. Les deux autres trains Fuxing sont quant à eux prévus pour fonctionner à des vitesses maximales de 250 km/h et de 160 km/h.

     

    Selon Zhao Hongwei, ingénieur en chef à l’Académie des sciences ferroviaires de Chine, contrairement aux modèles Hexie (« Harmonie ») antérieurs, conçus à l’aide de technologies développées à l’étranger, les trains à grande vitesse Fuxing utilisent des technologies de base entièrement développées dans le pays et sont construits avec des normes chinoises unifiées.

     

    « Pendant plus d’une décennie, la Chine a appris des pays développés à construire un système de chemin de fer à grande vitesse de classe mondiale. Désormais, elle détient tous les droits de propriété intellectuelle. Les trains développés sur le marché intérieur montrent que la Chine, malgré ses débuts tardifs sur la route de la grande vitesse, renforce son rôle de premier plan dans la course », a commenté M. Zhao.

     

     

    Bien qu’arrivée tardivement, la Chine possède désormais le plus grand réseau ferroviaire à grande vitesse du monde, 29 000 km à la fin de 2018, soit environ les deux tiers du total mondial.

     

    Sun Zhang, professeur à l’Université Tongji de Shanghai, a de son côté précisé que les trains et les technologies fabriqués en Chine sont déjà utilisés dans plus de 100 pays, dont la Turquie, l’Indonésie, la Russie, l’Iran et l’Inde. Outre la modernisation du système ferroviaire chinois, les derniers modèles offrant des vitesses de conception et des coûts différents peuvent également proposer davantage d’options à l’exportation.

     

     

    « La baisse des émissions et la réduction des temps de transport contribueront à la croissance du marché des trains à grande vitesse dans le monde entier, bien que la capacité de construire de tels systèmes ne soit possédée que par quelques pays, ce qui offre davantage de possibilités d’exportation aux technologies et aux machines de pointes chinoises », a souligné M. Sun.

     

    Deux types de trains, le Fuxing plus long et le Fuxing roulant à 160 km/h commenceront à être utilisés à partir du 5 janvier pour offrir une meilleure expérience de voyage et aider à réduire la pression sur les transports pendant la vague de voyages de la Fête du Printemps, qui durera 40 jours. Plus de 413 millions de voyages devraient alors se déplacer en train.

     

     

    « Avec le désir croissant des gens de voyager, les trains à grande vitesse sont en train de devenir l’un des principaux choix de transport des Chinois et des expatriés en Chine. La conception de ces trains vise à offrir plus d’options au public et à améliorer encore leur expérience de voyage », a de son côté déclaré Zhang Bo, chercheur à l’Institut de recherche sur les locomotives et les voitures de l’Académie des sciences des chemins de fer de Chine.

     

     

    Avec des sièges plus spacieux, davantage de prises de courant, des ports USB, plus d’espace pour les jambes et d’autres services adaptés aux passagers, tous les trains de la série Fuxing sont plus confortables que les trains plus anciens et plus lents, a noté M. Zhang, ajoutant que le train Fuxing roulant à 160 km/h va remplacer progressivement les trains plus anciens dans certaines régions.

pornrip.cc 1siterip.com xxxcomics.org
Retour