fren
gonzoporn.cc

SNCF : 100 trains flambant neufs interdits de circuler en Ile-de-France

  • SNCF : 100 trains flambant neufs interdits de circuler en Ile-de-France

    SNCF : 100 trains flambant neufs interdits de circuler en Ile-de-France

    Des nouveaux trains pourraient rester à quai à cause de la modification d’une norme européenne.

     

     

    Des trains neufs mais à l’arrêt. C’est la mésaventure qui pourrait arriver à Ile-de-France Mobilités, l’autorité organisatrice des transports de la région parisienne. En juin prochain, 100 trains de banlieue doivent être déployés sur tout le réseau, comme l’indique le quotidien Le Parisien. Mais l’entrée en vigueur de plusieurs directives européennes pourraient retarder leur mise en service. Les « spécifications techniques d’interopérabilité », qui permettent aux trains de se soumettre aux mêmes règles au sein de l’Union Européenne, doivent être respectées avant la mise en service d’un nouvel appareil. Ces nouvelles directives entreront en application le 16 juin prochain.

     

     

    Valérie Pécresse, présidente de la région et d’Ile-de-France Mobilités, a fait part de son inquiétude et demande au gouvernement d’agir. « Il me paraît inconcevable qu’une interprétation tatillonne de la réglementation retarde le déploiement tant attendu de ces rames », a expliqué l’élue dans les colonnes du Parisien, qui précise également que les nouveaux règlements n’ont pas trait à la sécurité.

     

     

    Le ministère des Transports a saisi la Commission Européenne pour négocier une dérogation. Pour l’heure, la Commission a demandé à la France de fournir des « compléments de précisions d’ordre technique », comme l’indique le Parisien. Sans solution, les rames resteraient au garage. Une tuile pour Ile-de-France Mobilités, qui a investi 1 milliard d’euros dans l’histoire. Plus de 245 trains, identiques aux nouveaux, circulent déjà sur le réseau francilien.

     

    Source:  Capital

pornrip.cc 1siterip.com xxxcomics.org
Retour