fren
gonzoporn.cc

Ponctualité : la SNCF est (encore) parmi les mauvais élèves

  • Ponctualité : la SNCF est (encore) parmi les mauvais élèves

    Ponctualité : la SNCF est (encore) parmi les mauvais élèves

    La SNCF se classe en onzième position sur treize en matière de ponctualité de ses trains, selon la plateforme européenne des gestionnaires d’infrastructure ferroviaire. Mais le transporteur annonce une amélioration dès cette année.

     
    La SNCF a enregistré un taux de ponctualité de 87% l’an dernier (sa pire année en termes de retards et d’annulations, d’après l’Autorité de la qualité de service dans les transports), en dessous de la moyenne européenne qui s’élève à 91%. Selon un comparatif réalisé par la Plateforme européenne des gestionnaires d’infrastructure ferroviaire (PRIME), la SNCF ne fait donc pas mieux qu’une onzième place sur 13 en matière de ponctualité. Elle égale son score de 2017 et reste un point en dessous par rapport à 2016. Seules la Belgique et l’Italie font pire.

     

    Une précision méthodologique : PRIME considère qu’un train est à l’heure s’il arrive au plus tard 5 minutes et 29 secondes après l’horaire prévu. À ce petit jeu, la première place revient à la Lettonie, avec un taux de ponctualité de 99%, devant la Suisse (97%) et les Pays-Bas (96%). À noter le bon score de l’Espagne, qui enregistre un taux de ponctualité de 93%.

     

     

    Des trains plus ponctuels en 2019

    La SNCF se défend en mettant en avant une amélioration de sa ponctualité depuis le début de l’année. “Le premier trimestre 2019 est marqué par les meilleurs résultats en régularité de ces dernières années, toutes activités SNCF et zones géographiques confondues”, se félicite l’opérateur. La SNCF relève une ponctualité globale de 89,3% sur le premier trimestre, contre 87,1% sur le premier trimestre 2018. Une hausse qui concerne aussi bien les TGV que les trains Intercités, les TER et les Transilien.

     

    Pour les TGV, le taux de ponctualité passe de 89,6% à 91,4%. “La meilleure performance depuis 2014”, note la SNCF, qui insiste sur une amplification de son plan d’actions en matière de régularité. Parmi les mesures : la SNCF a lancé en 2017 le programme H00, destiné à améliorer la ponctualité au départ, avec des départs assurés à la seconde près.

     

     

    Source :  Tour Hebdo

pornrip.cc 1siterip.com xxxcomics.org
Retour