Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

Alstom met en service le tronçon de Samalut sur la ligne ferroviaire Beni Suef-Assiout en Egypte

Alstom a installé et mis en service avec succès son système d’enclenchement électronique et de signalisation SIL 4 (solution IXL - SmartLock 400 GP), y compris un système de support et SCADA qui supervise et contrôle différents sous-systèmes, sur la base d’Alstom ICONIS, le système TLC et une sous-station d’alimentation électrique de 11 kV. Samalut est le 8ème tronçon mis en service sur la ligne Beni Suef-Assiout.

Alstom met en service le tronçon de Samalut sur la ligne ferroviaire Beni Suef-Assiout en Egypte

A cette occasion, le Ministre des Transports, le Lieutenant Général Kamel EL Wazir a visité les pré-tests dynamiques, le 3 avril 2021.

S’étendant sur 10 km, le tronçon de Samalut est relié aux stations Maghagha, Beni Mazar et Mataii, qui sont déjà en service. Au total, 110 km de ligne ont été mis en service, avec 8 stations, 37 passages à niveau et 174 postes d’aiguillage.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de Hussein Rashidy, chef du système de signalisation chez ENR, Shaban Mahmoud, responsable de zone Égypte chez ENR, Mostafa Shahin, chef des projets stratégiques, Mohamed Magdy, directeur du projet BSA chez ENR, Mohamed Fawzy, directeur des opérations chez ENR, Ahmed Essam, responsable du génie civil, et de Ramzi Agoudjil, directeur du projet BSA chez Alstom Égypte.

« Nous sommes très fiers de notre équipe égyptienne et de son sens des responsabilités et de l’inclusion ; grâce à son dévouement et à son travail exceptionnel, nous avons livré le 8ème tronçon du projet Beni Suef-Assiout. Nous faisons tout pour répondre aux attentes de nos clients et pour poursuivre notre partenariat à long terme avec ENR. Nous nous efforçons d’apporter au pays des solutions de signalisation de pointe. » a déclaré Mohamed Khalil, Directeur général d’Alstom Égypte.

Depuis 1971, Alstom accompagne l’Égypte dans le développement de son infrastructure ferroviaire. Au fil des années, Alstom Égypte s’est constitué un réservoir de talents locaux et a créé un Centre d’excellence (CdE) de la signalisation, de l’alimentation électrique et de l’équipement en dépôt pour soutenir les projets réalisés dans sa région Afrique-Moyen-Orient-Asie centrale. C’est grâce à ce patrimoine conséquent qu’Alstom peut contribuer massivement au développement de l’industrie ferroviaire de l’Égypte. Aujourd’hui, Alstom emploie près de 500 personnes en Égypte et compte parmi ses projets actuels la modernisation du système de signalisation de la ligne Beni Suef - Assiout et deux lignes de monorail pour Le Caire.

www.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)