Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
KEOLIS News

07/02/2020. Le 7 février 2020, Keolis a inauguré la ligne verte du nouveau réseau de métro automatique d’Hyderabad, ouvert partiellement depuis novembre 2017

Avec cette dernière extension de 11 km, le réseau finalisé, désormais long de 69 km, comporte trois lignes.

07/02/2020. Le 7 février 2020, Keolis a inauguré la ligne verte du nouveau réseau de métro automatique d’Hyderabad, ouvert partiellement depuis novembre 2017
Cette nouvelle ligne, qui compte sept stations, relie l’est du centre-ville d’Hyderabad aux deux lignes rouge et bleue, déjà en service, et renforce ainsi l’attractivité de la mégalopole. L’ouverture intégrale des trois lignes de ce réseau, en seulement deux ans, conforte l’expertise de Keolis en matière de lancement, exploitation et maintenance de métros automatiques.

Le 26 janvier 2020, Keolis a inauguré la dernière section du réseau de métro automatique d’Hyderabad, dont le contrat d'exploitation et de maintenance lui avait été attribué par L&T Metro Rail, en 2012.

Exploité depuis 2017, le réseau de métro, à présent long de 69 km, permet désormais de transporter plus de 400 000 passagers par jour.

Une offre de transport accrue grâce à l’ultime extension du réseau

La ligne verte permet de rejoindre trois stations de bus, qui desservent la banlieue d’Hyderabad, alors que le réseau finalisé est désormais relié à six gares ferroviaires, permettant ainsi aux habitants d’Hyderabad de bénéficier d’une offre de transport enrichie et complémentaire. De plus, grâce à trois correspondances entre les lignes de métro, leurs déplacements du quotidien sont facilités, en particulier aux heures de pointes. La finalisation du réseau contribuera à l’allègement du trafic automobile, dans une ville où plus de 1 000 nouvelles voitures sont mises en circulation chaque jour, et améliorera la qualité de vie des habitants en leur offrant une alternative fiable et écologique en matière de transport partagé.
Keolis, leader mondial dans l’exploitation de métros automatiques

Outre le métro d’Hyderabad, le Groupe exploite ou prépare actuellement le lancement de six autres réseaux de métros automatiques, soit près de 400 km de voies dans le monde, ce qui fait de Keolis le premier opérateur mondial de métros automatiques :

En France :

A Lille, avec la ligne 1, la plus ancienne du monde, inaugurée en 1983, et la ligne 2.
A Lyon, avec la ligne D et, d’ici fin 2020, la ligne B.
A Rennes, avec la ligne A et, d’ici fin 2020, la ligne B.

A l’international :

Au Royaume-Uni, à Londres, avec le Docklands Light Railway.
En Chine, à Shanghai, dans le quartier de Pujiang et à l’aéroport de Pudong avec la ligne de métro automatique circulaire reliant les quatre terminaux.
Au Qatar, à Doha, où le réseau de trois lignes est finalisé depuis décembre 2019.


www.keolis.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)