fren
gonzoporn.cc

Métro du Grand Paris Express : Alstom va fournir 23 rames ultramodernes

  • Métro du Grand Paris Express : Alstom va fournir 23 rames ultramodernes

    Métro du Grand Paris Express : Alstom va fournir 23 rames ultramodernes

    Alstom vient d’annoncer qu’il fournira à Île-de-France Mobilités et à la Société du Grand Paris 23 métros de 3 voitures destinés aux lignes 16 et 17 du Grand Paris Express pour un montant de plus de 100 millions d’euros. Cette levée d’options s’inscrit dans le cadre du marché signé en septembre 2018 : 25 trains de 6 voitures ont déjà été commandés et sont en cours de développement sur le site d’Alstom à Valenciennes Petite-Forêt.
    Afin de mener à bien ce projet, 350 salariés Alstom en France travailleront sur ce projet dont 150 ingénieurs expérimentés. Plus de 1 150 emplois seront ainsi pérennisés en France dans la filière ferroviaire française grâce à ce projet. Alstom réservera également un volume de travail significatif d’heures de main-d’œuvre à des personnes en insertion professionnelle.
     

     

    Le site de Tarbes sera l’un des six impliqués
    Six sites français Alstom concevront et fabriqueront ces nouveaux matériels, dont celui de Tarbes pour les systèmes de traction.

     

    «Nous sommes très fiers de la confiance renouvelée d’Île-de-France Mobilités et de la Société du Grand Paris. Nous sommes également particulièrement heureux de contribuer, avec ce marché, à la volonté gouvernementale de doubler le réseau métropolitain de Paris dans les 15 prochaines années», a déclaré Jean-Baptiste Eyméoud, président d’Alstom France.

     

    Basés sur les solutions de la gamme Metropolis d’Alstom, et enrichi par le retour d’expérience de ses clients, les nouveaux métros des lignes 15, 16 et 17 auront des rames qui pourront transporter chacune environ 500 passagers en version 3 voitures (54 mètres), et environ 1 000 passagers en version 6 voitures (108 mètres).

     

    Ces nouveaux métros à roulement fer et de grande capacité pourront circuler jusqu’à 110 km/h en mode automatique sans conducteur. Les premiers métros sortiront d’usine dès 2022 et les premières mises en service commercial sont prévues à l’horizon 2024. Ces rames seront mises à disposition des futurs opérateurs par Île-de-France Mobilités.

     

    Le nouveau planning du métro du Grand Paris Express devrait permettre de boucler l’ensemble des 3 lignes à l’horizon 2030. Un quatrième tunnelier doit entrer en activité à la gare d’Arcueil-Cachan début avril sur la future ligne 15.

     

    Source.  La Depêche

pornrip.cc 1siterip.com xxxcomics.org
Retour