fren
gonzoporn.cc

Les rails de chemin de fer sont-ils continus ?

  • Les rails de chemin de fer sont-ils continus ?

    Les rails de chemin de fer sont-ils continus ?

    Les rails actuels sont de 800 à 1500m.

     

    Les extrémités de deux rails successifs sont taillées en aiguille (sorte de biseau) sur une vingtaine de centimètres, et se chevauchent. Elles peuvent glisser librement l’une sur l’autre. La continuité du rail est assurée. Avec ce dispositif on n’entend plus le bruit de roulement occasionné par les espaces entre rails de 18m d’hier.

     

    De plus, sur la partie centrale du rail, les fixations sur les traverses et le ballast ont été conçues pour empêcher le rail de s’allonger et équilibrer les contraintes qui apparaissent sous l’effet de l’élévation de température.

     

     

    Chaque file de rail est fixée sur des traverses : une tous les 60 cm – qui ne sont plus en bois mais en béton armé, pesant chacune plus de 350 kg.

     

    Sur chaque traverse, le rail est fixé par deux, voire trois boulons, très fortement serrés. Ainsi la variation de longueur du rail en fonction de la température ne peut plus se produire, à cause de ce serrage énergique, et la dilatation est transformée en accroissement de la “contrainte interne” au sein de l’acier du rail.

     

     

    Mais cette contrainte interne est faible compte tenu de la petite longueur en question (60 cm) compatible avec la caractéristique métallurgique du rail.

     

     

    Crédit: Alain Chomat et Pierre Chapas

pornrip.cc 1siterip.com xxxcomics.org
Retour