fren
gonzoporn.cc

La Deutsche Bahn et les syndicats signent un accord garantissant l’absence de grèves jusqu’en 2021

  • La Deutsche Bahn et les syndicats signent un accord garantissant l’absence de grèves jusqu’en 2021

    La Deutsche Bahn et les syndicats signent un accord garantissant l’absence de grèves jusqu’en 2021

    Le principal opérateur ferroviaire allemand, la Deutsche Bahn, a conclu un accord salarial avec le syndicat des conducteurs de trains (GDL) prévoyant qu’aucune grève n’aura lieu jusqu’en 2021, ont annoncé les deux parties vendredi.

     

    Un porte-parole de GDL, s’adressant à Xinhua, a indiqué que “les changements démographiques et numériques génèrent des défis importants pour le personnel ferroviaire. Afin de rendre ces professions plus attractives et d’attirer les jeunes employés de demain, le GDL a fixé une série de mesures en accord avec la Deutsche Bahn.

     

    Cet accord salarial comprend une augmentation salariale de 6,1% et “des améliorations significatives” des horaires de travail, a annoncé la Deutsche Bahn. Par ailleurs, les heures de travail doivent devenir plus transparentes et les réglementations sur les pauses doivent être optimisées.

     

    En février 2019, tous les employés de la Deutsche Bahn percevront également un paiement unique de 1 000 euros (1 140 dollars USD). À partir de janvier 2020, les primes pour travail de nuit, travail de dimanche ou pendant les vacances seront également augmentées, a ajouté la Deutsche Bahn.

     

    “Cet accord avec GDL témoigne globalement de notre grande estime pour les succès de nos employés”, a commenté Martin Seiler, responsable des ressources humaines au sein de Deutsche Bahn.

     

    Le président du syndicat des conducteurs de trains, Claus Weselsky, a déclaré pour sa part que “malgré quelques turbulences, les négociations avec l’employeur ont avancé essentiellement de manière constructive et dans un climat de pertinence et de recherche de solutions”. Le nouvel accord salarial contient “des améliorations considérables dans tous les domaines de préoccupation essentiels du personnel des trains”.

     

     

    En décembre, la Deutsche Bahn était déjà parvenue à un accord avec le syndicat des chemins de fer et du trafic l’EVG, suite à un préavis de grève qui avait paralysé le trafic ferroviaire dans une grande partie de l’Allemagne

pornrip.cc 1siterip.com xxxcomics.org
Retour