fren
gonzoporn.cc

Institutions : Le ferroviaire européen, c’est résolument à Valenciennes!

  • Institutions : Le ferroviaire européen, c’est résolument à Valenciennes!

    Institutions : Le ferroviaire européen, c’est résolument à Valenciennes!

    C’est déjà presque une vieille histoire puisque l’agence ferroviaire européenne (ERA) est implantée depuis 2004 à Lille pour ses salles de réunion proches de la gare internationale et à Valenciennes pour ses bureaux. Opérationnels et cosmopolites : 22 nationalités européennes parmi les 170 employés, pour une agence de l’Union dans une ville de 45 000 habitants et non dans l’une des capitales des pays membres reste une singularité.

     

    D’autant que la visite, lundi soir, d’Elizabeth Borne, ministre des transports, devait renforcer l’implantation valenciennoise en signant un accord siège devant assurer « les meilleures conditions possible pour le bon fonctionnement de l’agence ». « Cette signature était l’élément manquant sur notre identité, elle doit pouvoir renforcer la sécurité du transport ferroviaire au sein de l’Union », a déclaré Josef Doppelbauer, son directeur. L’agence élargira ses compétences à partir du 16 juin, passant de prestataire de conseils et de services à une véritable autorité européenne.

     

    À cette date, l’ERA deviendra la seule institution mondiale mandatée pour autoriser des véhicules à traverser les frontières en Europe, délivrer des certificats de sécurité valides dans plusieurs États européens et assurer un système de gestion du trafic ferroviaire européen interopérable. « L’agence autorise ou pas les nouveaux matériels roulants, explique Elisabeth Borne. Elle harmonise les règles sur par exemple le bruit, l’accessibilité aux personnes handicapées, la résistance aux chocs etc. Elle devient un guichet unique pour les certificats et c’est aussi permettre à nos industriels d’être plus compétitifs en abordant plus facilement un vrai marché unifié de la mobilité ferroviaire ».

     

    La région de Valenciennes représente à elle seule 40 % de la production de trains en France avec Bombardier à Crespin et Alstom à Petite-Forêt (3 200 salariés ensemble). L’université du Hainaut et le réseau consulaire local, un pole de développement sur les mobilités (la Technopole Transalley avec I-Trans et Ralenium) ou l’association française des industriels du ferroviaire complètent la formation d’un véritable écosystème économique autour du rail.

     

    Source: La Voix du Nord

pornrip.cc 1siterip.com xxxcomics.org
Retour