fren

Hyperloop : la capsule du futur est arrivée à Toulouse, pour des tests grandeur nature

  • Hyperloop : la capsule du futur est arrivée à Toulouse, pour des tests grandeur nature

    Hyperloop : la capsule du futur est arrivée à Toulouse, pour des tests grandeur nature

    La capsule Hyperloop est arrivée à Toulouse, mardi 22 janvier 2019, a annoncé HTT. Des tests vont être effectués, alors que le projet envisage un transport… à 1 200 km/h.

     

    Trois jours de transport
    Jusqu’ici, la capsule se trouvait à proximité de Cadix, dans le sud de l’Espagne. Elle avait été dévoilée mardi 2 octobre 2018. Après trois jours de transports et 1 500 km parcourus, le convoi est arrivé dans la Ville rose, où seront effectués les tests finaux, alors que la capsule mesure 32 mètres de long.

     

    Une piste d’essai de 320 mètres
    Le projet a débarqué à Toulouse il y a près de trois ans, avec l’objectif d’installer un centre de recherche et de développement européen sur la base aérienne de Toulouse-Francazal. Alors que le bail à construction a été signé en avril 2018 par le maire Jean-Luc Moudenc, le site serait donc déjà opérationnel. 40 millions de dollars étaient prévus pour la réhabilitation d’un ancien bâtiment de l’armée, comprenant notamment la construction d’une piste d’essai de 320 mètres au sol.

     

     

    Pour rappel, l’hyperloop, c’est ce projet de transport futuriste à très grande vitesse – 1 200 km/h annoncés – grâce à une capsule projetée à vive allure dans un tube sous vide. En octobre 2018, le président et cofondateur d’Hyperloop TT, Bibop Gresta, avait affirmé : « En 2019, cette capsule sera complètement optimisée et prête à accueillir des passagers. (…) Nous sommes désormais plus près que jamais de présenter l’Hyperloop au monde entier ».

     

    Source: Actu toulouse

pornrip.cc 1siterip.com xxxcomics.org
Retour