fren

Hitachi se porte acquéreur de 100% de l’italien Ansaldo STS

  • Hitachi se porte acquéreur de 100% de l’italien Ansaldo STS

    Hitachi se porte acquéreur de 100% de l’italien Ansaldo STS

    Tokyo (awp/afp) – Le géant industriel japonais Hitachi a annoncé mardi qu’il allait devenir dans quelques jours propriétaire à 100% de la firme de signalisation ferroviaire italienne Ansaldo STS, qui sera du coup radiée de la Bourse de Milan.

     

    Hitachi avait décidé près de quatre ans auparavant de reprendre les activités ferroviaires de l’italien Finmeccanica moyennant 809 millions d’euros, signant là sa plus importante acquisition à l’étranger dans ce domaine.

     

    Il avait alors acheté à Finmeccanica la part qu’il détenait à l’époque dans Ansaldo STS, ce qui lui avait permis de détenir plus de 50%.

     

    Puis, en octobre dernier, il avait annoncé l’acquisition pour 88 millions d’euros des 31,79% que possédaient les fonds Elliott International et The Liverpool Limited Partnership, totalisant ainsi 82,57% de Ansaldo STS.

     

    Il devrait grimper à 99,156% d’ici au 25 janvier et obtenir les quelque 0,844% manquants avant le 30 janvier.

     

    Parallèlement à son entrée dans Ansaldo STS signée en 2015, Hitachi avait décidé de reprendre l’intégralité d’une la filiale de Finmeccanica en grande difficulté, AnsaldoBreda (matériel ferroviaire), pour la somme symbolique de 36 millions d’euros

pornrip.cc 1siterip.com xxxcomics.org
Retour