fren
gonzoporn.cc

Alstom livre la première rame du tramway de la Communauté d’agglomération du Grand Avignon

  • Alstom livre la première rame du tramway de la Communauté d’agglomération du Grand Avignon

    Alstom livre la première rame du tramway de la Communauté d’agglomération du Grand Avignon

    Alstom a livré jeudi 13 décembre la première rame de tramway Citadis X05 du Grand Avignon après un voyage de trois jours depuis La Rochelle où la conception et le développement sont réalisés. Au total, Alstom fournira 14 tramways à la communauté d’agglomération du Grand Avignon pour une mise en service commercial à l’été 2019.

     

     

    « Alstom et ses équipes sont fiers de présenter cette première rame de tramway qui répond aux forts enjeux de déplacement de la Communauté d’agglomération du Grand Avignon. Nous prenons toujours beaucoup de plaisir à mettre en lumière le savoir-faire et les technologies déployées par les femmes et les hommes d’Alstom, à nos clients français et aussi du monde entier », a souligné Jean-Baptiste Eyméoud, président d’Alstom en France.

     

    D’une longueur de 24 mètres, équipé de 4 portes doubles par face, le Citadis X05 du Grand Avignon pourra transporter plus de 140 voyageurs. Il bénéficiera d’un éclairage 100% LED avec diffuseurs pour homogénéiser la source lumineuse et de grandes surfaces vitrées couvrant 40% du tramway.

     

    Le Citadis X05 dispose de composants standardisés, éprouvés et plus accessibles, permettant aux habitants de l’agglomération avignonnaise de disposer d’un matériel fiable et disponible. Particulièrement économe en énergie, le Citadis X05 est aussi recyclable jusqu’à 98%.

     

    Sept des douze sites d’Alstom en France contribuent à la conception et à la fabrication du tramway du Grand Avignon : La Rochelle (conception et assemblage des rames), Ornans (moteurs), Le Creusot (bogies), Tarbes (équipements de la chaine de traction), Valenciennes (système de contrôle-commande et aménagement intérieur), Saint-Ouen (design) et Villeurbanne (systèmes électroniques embarqués).

     

    Alstom offrant une large gamme de produits et services, il fournit également, en partenariat avec TSO, les voies (études, fourniture et montage), la sous-station électrique de 750 V et 6 km de lignes aériennes de contact (études, fourniture, montage et essais).

     

    A ce jour, plus de 2 600 tramways Citadis ont été vendus à plus de 5o villes dans le monde dont 23 en France. Les Citadis X05 ont déjà été commandés par Nice (France), Sydney (Australie), Lusail (Qatar) et Caen (France).

pornrip.cc 1siterip.com xxxcomics.org
Retour