fren
gonzoporn.cc

A Nice, les nouveaux tramways d’Alstom prennent leur énergie dans le sol

  • A Nice, les nouveaux tramways d’Alstom prennent leur énergie dans le sol

    A Nice, les nouveaux tramways d’Alstom prennent leur énergie dans le sol

    Les premiers tramways à recharge statique par contact avec le sol arrivent sur la Côte d’Azur. Cette technologie innovante va équiper la ligne Est-Ouest.

     

     

    De la Plaine du Var jusqu’à Saint-Isidore, en passant par l’aéroport niçois, une nouvelle génération de tramways va rouler sur 11,3 kilomètres à partir de l’été prochain.

    La ligne Ouest-Est du tram niçois reçoit les premières rames Citadis XO5. Au total, 19 trams ont été prévus dans le cadre de la première commande ferme, augmentée en décembre 2017 de six rames supplémentaires.

     

     

    Ces tramways se distinguent par une nouvelle technologie : le SRS (solution de recharge statique). Finis les caténaires et pylônes qui défigurent rues et avenues. La solution de recharge statique par contact avec le sol permet de rouler sans caténaire entre les stations.

     

    Le dispositif de stockage d’énergie, Citadis Ecopack, est donc rechargé en station en moins de 20 secondes par la technologie SRS, pendant que les voyageurs montent et descendent.

     

     

    Ces nouveaux tramways seront sans doute un atout pour Alstom, sur un marché particulièrement dynamique. Le marché mondial du tramway est aujourd’hui estimé à 3,3 milliards d’euros.

    Il représente 33% du marché ferroviaire urbain et les projections indiquent qu’il devrait progresser de 10 % au cours des deux prochaines années.

     

     

    Source: L’usine Nouvelle

pornrip.cc 1siterip.com xxxcomics.org
Retour