fren

Un assistant logiciel pour la conception électronique

  • Un assistant logiciel pour la conception électronique

    Un assistant logiciel pour la conception électronique

    Créée en 2015, AccelaD propose aux ingénieurs électronique un logiciel permettant de dramatiquement réduire les temps de conception des cartes électroniques de systèmes embarqués en automatisant des tâches effectuées manuellement à ce jour.

    Au plus proche des besoins métier, le logiciel Acctive permet à l’ingénieur de détecter en amont des problèmes qui pourraient survenir tout au long de la vie du produit.

    Dans un premier temps destiné à l’industrie automobile, le logiciel Acctive permet de passer de la conception de cartes électroniques manuelle à la conception assistée. Acctive numérise les différentes étapes de conception souvent répétitives et à faible valeur ajoutée pour l’ingénieur qui les réalise. Cette approche lui permet non seulement de se recentrer sur la création et l’innovation en divisant par 10 le temps de conception, mais surtout d’améliorer la robustesse du produit, c’est-à-dire sa capacité à fonctionner quels que soient les aléas de son environnement (température, vieillissement du produit, etc.).

    AccelaD ambitionne par ailleurs de se développer sur d’autres secteurs, notamment le ferroviaire et l’industrie.

    Acctive a en effet la capacité de détecter très rapidement et en amont de la conception du produit, des défaillances qui pourraient survenir durant le cycle de vie du produit. Si ce risque n’est pas écarté en amont à l’aide du logiciel, ceci pourrait entraîner le rappel de tous les produits concernés par le problème et une perte d’argent colossale.

    La valeur ajoutée d’Acctive réside donc dans sa capacité à réduire les risques, en permettant aux entreprises d’anticiper les alertes qualité avant qu’elles ne se produisent. Cela leur donne une plus grande confiance dans les produits qu’elles conçoivent. Par ailleurs Acctive se démarque également par sa facilité d’utilisation, rendant accessible ce type d’analyse jusqu’ici réservé aux experts.

Retour