fren

TransPennine Express commande 95 voitures Intercités

  • TransPennine Express commande 95 voitures Intercités

    TransPennine Express (TPE), une compagnie ferroviaire britannique qui exploite une concession de service voyageurs régionale dans le nord de l’Angleterre dont la franchise a été accordée à FristGroup, vient de passer commande à Hitachi Rail Europe de 95 voitures soit 19 trains de 5 voitures AT300 bimodes financées par Angel Trains sans que l’on connaisse toutefois le montant global de ce contrat. Une option porte également sur 25 trains supplémentaires.
    C’est la première commande passée par Transpennine Express depuis sa prise en charge des services Intercités le 1er avril. TransPennine a annoncé vouloir investir 500 M.£ au cours des sept prochaines années pour améliorer les services, l’infrastructure et renouveler le matériel roulant. De nouvelles relations vont être mises en place, notamment entre Newcastle et l’aéroport de Manchester en décembre prochain puis en décembre 2019 entre Newcastle et Édimbourg.

    Cette année-là, 13 nouvelles destinations dont Morpeth bénéficieront de trains directs assurant en une heure des services vers Édimbourg, Leeds, Liverpool, Manchester, Newcastle et York. Cela va nécessiter l’exploitation de 220 nouveaux trains d’ici à 2020 afin d’offrir 13 000 places assises par an. Parmi les projets également, la réhabilitation des rames Class 185 qui débutera en 2017, l’installation du WiFi dans les gares dès 2017, la mise en place d’un système automatique de remboursement en cas de retards ou d’annulations, etc.

Retour