fren

Trains mythiques : le Rovos Rail

  • Trains mythiques : le Rovos Rail

    Trains mythiques : le Rovos Rail

    « Pride of Africa » (la fierté de l’Afrique), tel est le surnom de ce train qui traverse les merveilles de l’Afrique du Sud, de la Namibie et de la Tanzanie.

     

     

    Créée en 1989 par l’homme d’affaire sud-africain Rohan Vos et toujours gérée par sa famille, cette compagnie ferroviaire privée offre des voyages en train parmi les plus luxueux et spectaculaires du monde. La faune et la flore africaine dans de véritables cartes postales au travers des vitres de ces trains à vapeur !

     

    Entre 48h et 15 jours, ces voyages en train-hôtel, vous permettent de relier certaines des plus belles destinations du continent africain : Pretoria, Le Cap, les chutes Victoria, les réserves naturelles du Mpumalanga, Dar es Salaam (Tanzanie) ou encore la Namibie et son désert et les champs de canne luxuriants de Kwazulu-Natal. Une fois tous les deux ans, il est même possible de relier Le Cap au Caire (avec une partie du voyage en avion et en bateau).

     

     

    Les trains – tractés par des locomotives à vapeur, diesel ou électriques selon les étapes du voyage – transportent un maximum de 72 passagers dans 36 superbes suites aménagées.

     

     

    La « Society of International Railway travelers » a régulièrement nommé le Rovos Rail comme l’un des 25 meilleurs voyages en train du monde grâce notamment à la qualité des suites, des espaces privés du train, du service fourni, du wagon restaurant et des splendides paysages traversés.

     

     

    En savoir plus:

    www.rovos.com

     

     

Retour