fren

Thales implante son système de contrôle des trains ETCS à Bangkok

  • Thales implante son système de contrôle des trains ETCS à Bangkok

    Thales implante son système de contrôle des trains ETCS à Bangkok

    Tout ceux qui sont allé à dans la capitale Thaïlandaise savent combien la ville est embouteillée, du fait d’un manque criant de transports en commun en zone propre. State Railway of Thailand le principal opérateur ferroviaire de Thaïlande, a décidé d’adopter l’ETCS (European Train Control System), le système de contrôle des trains de Thales qui offre les meilleurs niveaux de sécurité.

     

    Dans le cadre d’un contrat signé avec Nippon Signal, l’ETCS sera déployé sur deux tronçons de 41 km de la Red Line, dans la banlieue de Bangkok.

     

     
    La Red Line est un projet de réseau de trains de banlieue destiné à résoudre les problèmes d’encombrements urbains et encourager les citoyens à prendre le train plutôt que leur voiture. Lors de sa mise en service, la ligne devrait transporter 131 000 usagers par jour. Dans le cadre du plan général de transit de masse de Bangkok, qui prévoit de mettre en place un réseau ferré desservant l’agglomération elle même et les zones urbaines environnantes, la Red Line est la première ligne totalement intégrée au réseau grandes lignes de SRT.

     

     

    L’ETCS permet une augmentation de la capacité des réseaux existants pouvant aller jusqu’à 40 %, les communications radio et la réduction du nombre d’infrastructures nécessaires diminuent les risques de problèmes. La suppression de certains équipements de voie tels que les signaux  diminue les coûts de maintenance et enfin, les équipements de voie et ceux embarqués sont fabriqués par de nombreux fournisseurs sur un marché concurrentiel.

     

    La Red Line comprend en fait deux tronçons ; la North Line et la West Line sur lesquels circuleront de nouvelles rames de banlieue électriques, ainsi que des trains de grandes lignes. Vingt-cinq nouveaux trains électriques à rames multiples et deux voitures existantes non électrifiées seront équipés de son système embarqué, soit un total de 53 unités. Dans un premier temps en mode ETCS niveau 1 et pourront facilement être adaptés pour le niveau 2.

     

     
    Pour Tommy Ayouty, Directeur de Thales en Thaïlande : ” Dans un contexte de développement des infrastructures de transport pour faire face à l’augmentation de la population urbaine, Thales est un partenaire de référence de la Thaïlande depuis près de 30 ans dans de nombreux domaines.”

     

     

    Source: ECI

Retour