fren

SNCF Retail & Connexions, nouvel acteur au service des centres villes

  • SNCF Retail  & Connexions,  nouvel acteur au service des centres villes

    SNCF Retail & Connexions, nouvel acteur au service des centres villes

     

    Stanislas Cebron de Lisle rejoint SNCF Retail & Connexions pour créer une nouvelle activité de redynamisation des centres-villes au service des communes et des agglomérations.

     

     

     

    UNE NOUVELLE FONCTION URBAINE AU SEIN DE SNCF RETAIL & CONNEXIONS POUR REDYNAMISER LES CENTRES-VILLES

     

    SNCF Retail & Connexions, filiale de SNCF Gares & Connexions en charge de la valorisation des espaces commerciaux en gare, crée un Pôle Centres-Villes pour proposer aux élus de les accompagner sur la redynamisation de leurs cœurs de ville.

    SNCF Retail & Connexions s’appuiera sur les compétences héritées de l’activité de développement des gares dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de la commercialité et des études.

    Pour assembler ces savoir-faire, les compléter et piloter leur développement, Stanislas Cebron de Lisle, Directeur Général de l’agence Bérénice, spécialiste de l’urbanisme commercial, rejoint SNCF Retail & Connexions.

     

     

    STANISLAS CEBRON DE LISLE, DIRECTEUR GENERAL DE BERENICE, APPORTE SES COMPÉTENCES AU SERVICE DES ELUS

     

    Diplômé de NEOMA BUSINESS SCHOOL, Stanislas Cebron de Lisle œuvre depuis bientôt 30 ans dans les domaines du commerce, de l’urbanisme et de l’immobilier commercial.

    Après avoir fait ses armes sur le terrain comme Développeur puis Commercialisateur et Responsable Études et Marketing, il rejoint en 2001 BERENICE, agence spécialiste de l’urbanisme commercial en tant que Directeur Adjoint puis Directeur Général depuis 2010.

    Il a travaillé avec de nombreuses villes et territoires de toutes échelles, des métropoles aux villes moyennes mais aussi avec tous les acteurs privés du commerce : promoteurs, investisseurs et enseignes.

     

    Pour Stanislas Cebron de Lisle : « J’ai tout de suite été séduit par l’ouverture des gares sur la ville, mise en œuvre depuis plus de 3 ans par SNCF Gares & Connexions. Je me réjouis à l’idée d’en faire bénéficier les territoires et les élus à travers l’expertise de SNCF Retail & Connexions et d’AREP, dont les compétences en matière d’architecture, de commerce et d’urbanisme sont reconnues ».

     

    Pour Antoine Nougarède, Directeur Général de SNCF Retail & Connexions : « Je suis heureux d’accueillir Stanislas dans nos équipes en tant que Directeur des Projets Urbains. C’est une nouvelle activité que nous créons chez SNCF Retail & Connexions, au service des villes et de leurs élus. Contribuer à redonner un élan commercial et « sociétal » aux centres villes est un beau défi ! ».

     

    Pour Patrick Ropert, Directeur Général de SNCF Gares & Connexions : «  La mission de SNCF Gares & Connexions est naturellement d’être au service des Villes et des territoires. L’arrivée de Stanislas Cebron de Lisle va nous permettre d’être encore plus à la disposition des Collectivités pour accompagner leurs projets ».

     

     

    À propos de SNCF Gares & Connexions :
    SNCF Gares & Connexions est née d’une conviction : les gares sont des lieux de vie à part entière, à la croisée des parcours. Poumons des villes, les gares métamorphosent les territoires et facilitent le quotidien de chacun. Accueillir chaque jour 10 millions de voyageurs, visiteurs et riverains appelle un engagement fort pour améliorer toujours la qualité de l’exploitation, imaginer de nouveaux services et moderniser le patrimoine.

    En 2017, SNCF Gares & Connexions a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros.

    Au sein du groupe SNCF, cette direction est autonome, responsable et régulée.

    Avec ses filiales AREP et SNCF Retail & Connexions, SNCF Gares & Connexions a su développer des savoir-faire spécifiques au service de la vitalité urbaine. Notre mission est de faire de toutes les gares le premier atout des villes et des territoires, au service de tous nos clients : un city booster.

Retour