fren

Siemens et Huawei mènent les essais LTE

  • Siemens et Huawei mènent les essais LTE

    Siemens et Huawei viennent de confirmer que les essais d’interopérabilité menés conjointement fin 2015 en France sur le CBTC LTE (Long Terme Evolution) avaient donné les résultats escomptés. Le LTE bénéficie d’un certain nombre d’avantages par rapport à d’autres options, tels que la large bande passante de données, la mobilité à grande vitesse, la garantie de la qualité de service et une performance anti-interférences exceptionnelle. Le LTE peut également répondre aux exigences de transmission pour le CCTV et le PIS embarqués.
    La collaboration entre Huawei et Siemens a débuté en mars 2015, lorsque les deux sociétés ont discuté des solutions techniques, confirmé des plans préliminaires et le calendrier pour la coopération dans le centre pour la R&D sans fil de Huawei, basé à Shanghai. En juin 2015, les deux sociétés ont mis en place un projet commun en vue de définir l’architecture de la solution et la faisabilité des essais en France. En novembre 2015, Siemens France a mis en œuvre un grand nombre d’essais en laboratoire où les services CBTC, PIS et CCTV ont été effectués sur une solution intégrée LTE Airlink. La prochaine étape de cette solution commune sera l’essai dynamique sur site qui sera effectué le mois prochain.
    Huawei et Siemens devraient poursuivre leur collaboration pour développer des solutions de transport ferroviaire urbain LTE-M.

Retour