fren

SGP: Attribution du marché de maîtrise d’œuvre de la ligne 14 Sud

  • SGP: Attribution du marché de maîtrise d’œuvre de la ligne 14 Sud

    La Société du Grand Paris vient d’annoncer qu’elle a procédé, le 25 mars dernier, à l’attribution du marché de maîtrise d’œuvre pour la ligne 14 Sud du réseau de transport public du Grand Paris. Cette décision fait suite à l’approbation, le 16 février dernier par son conseil de surveillance, du transfert de la maîtrise d’ouvrage (MOA) à la RATP, permettant ainsi de réaliser l’avant-projet. A noter que la gare de Villejuif Institut Gustave Roussy est réalisée par la Société du Grand Paris dans le cadre de la ligne 15 Sud et celle d’Aéroport d’Orly par Aéroports de Paris.
    Le tronçon de la ligne 14 Sud reliant Olympiades (gare non comprise) à l’aéroport d’Orly (gare non comprise) s’étend sur 14 kilomètres environ et comprend sept gares. Quatre gares sont interconnectées avec d’autres réseaux de transports structurants.
    Pour concevoir et réaliser les gares de la ligne 14 Sud, la Société du Grand Paris a choisi le groupement conduit par les ingénieries SETEC TPI et SYSTRA ainsi que les cabinets d’architecture suivants :
    ♦GROUPE 6 pour la gare de Maison Blanche Paris XIIIe;
    ♦Jean-Paul Viguier ET Associés pour la gare de Kremlin Bicêtre Hôpital;
    ♦ Franklin Azzi Architecture pour la gare de Chevilly Trois Communes;
    ♦ Brunet Saunier pour la gare de MIN – Porte de Thiais;
    ♦ Valode & Pistre Architecte pour la gare de Pont de Rungis.
    La gare emblématique de Villejuif Institut Gustave Roussy a fait l’objet d’une procédure distincte de passation dont la maîtrise d’œuvre est assurée par le groupement Dominique Perrault Architecte, Dominique Perrault Architecture SARL, Jean-Paul Lamoureux et de RPO SAS.
    Les études d’avant-projet ont débuté le 29 avril sous le pilotage de la RATP, suite au transfert de gestion du marché de la SGP à la RATP.

Retour