fren

Plus de 6.200 voyages de trains de marchandises entre la Chine et l’Europe en six ans

  • Plus de 6.200 voyages de trains de marchandises entre la Chine et l’Europe en six ans

    Des trains de marchandises ont réalisé au total 6.235 voyages sur 57 lignes depuis le lancement des services des trains de marchandises Chine-Europe en 2011.

     

     

    Ce réseau ferroviaire transfrontalier a relié 35 villes chinoises à 34 villes européennes dans 12 pays au cours des six dernières années.

    En 2017, plus de 3.270 voyages ont relié les villes des deux continents, selon le comité de coordination du transport des trains Chine-Europe mardi.

     

     

    Le nombre de ces voyages ferroviaires devrait atteindre 4.000 en 2018, selon Zhao Jun, chef du département de fret de la China Railway Corporation.

    “Nous travaillerons à améliorer l’efficacité et à augmenter les bénéfices tout en réduisant le ratio de roulement à vide l’année prochaine”, a indiqué M. Zhao.

    Le service ferroviaire Chine-Europe est considéré comme une partie importante de l’initiative “la Ceinture et la Route”. Il devrait stimuler le commerce entre la Chine et l’Europe, premier partenaire commercial de Chine.

     

     

    Au cours des dix premiers mois, le commerce entre les deux parties a augmenté de 16,2% en glissement annuel pour atteindre 3.400 milliards de yuans (513 milliards de dollars).

Retour