fren

Les nouvelles rames du métro de Hong Kong seront équipées de portes livrées par Faiveley Transport

  • Les nouvelles rames du métro de Hong Kong seront équipées de portes livrées par Faiveley Transport

    Faiveley Transport a remporté un contrat de 50 M.€ auprès de CRRC Qingdao Sifang (CRRC Sifang) et fournira les coupleurs et systèmes de portes des 93 nouvelles rames du métro de Hong Kong qui remplaceront le parc de première génération actuellement en service.
    Les 93 nouvelles rames de huit voitures chacune, commandées en juillet 2015 par l’opérateur du métro hongkongais MTR Corporation à CRRC Sifang, ont été conçues pour remplacer la totalité du parc de première génération, actuellement en service sur les lignes de Kwun Tong, Tsuen Wan, Island et de Tseung Kwan O.
    Faiveley Transport sera chargé de la conception, la fabrication et la livraison des systèmes de portes (portes d’accès voyageurs de type coulissant et portes de cabine de type louvoyant-coulissant) et des systèmes de coupleurs (coupleurs automatiques et semi-permanents). Deux sites du groupe sont concernés par ce projet: Witten (Allemagne), et Shanghai (Chine), avec le soutien du site de Hong Kong pour les essais et l’assistance à la mise en service. La livraison s’étalera de fin 2016 à mi-2023.
    Faiveley Transport est un fournisseur de longue date du métro de Hong Kong, le groupe ayant fourni ses systèmes et services dans le cadre de nombreux projets: des portes palières (Lantau Airport Link), des façades de quais (Disneyline et Urban Line), ou des disques et garnitures de freins (East Rail Line). Les systèmes de coupleurs Faiveley sont utilisés sur l’Urban Line, le Lantau Airport Link, le Shatin Central Link, la TKO Extension et les lignes West et South Island, tandis que les systèmes de portes équipent les lignes East et West, la ligne Ma On Shan, la ligne de South Island et le Shatin Central Link.

Retour