fren

Le rail grand gagnant du programme d’investissement dans les transports

  • Le rail grand gagnant du programme d’investissement dans les transports

    Le rail grand gagnant du programme d’investissement dans les transports

    L’Association française du rail (Afra) se montre particulièrement satisfaite de l’arbitrage du gouvernement en matière d’investissements dans les transports, qui fait la part belle au rail.

     

     

    Depuis longtemps, l’Afra milite pour “la création de mesures financières qui permettraient de dégager des recettes dédiées au financement des infrastructures de transport”. L’annonce d’Elisabeth Borne, ministre des Transports, portant sur un investissement de 27,7 milliards d’euros sur 10 ans, réjouit l’association qui voit les projets d’entretien et de régénération du réseau ferroviaire privilégiés, à l’instar des projets de modernisation de la signalisation.

     

     

    L’Afra rappelle néanmoins “la place importante réservée au fret, filière porteuse de très nombreux atouts écologiques mais également économiques”, qui, trop souvent, est “le grand oublié des politiques en matière de transports ou d’infrastructures de transports”. Elle reste donc “dans l’attente de mesures concrètes et d’une tarification attractive favorisant le report modal dans les transports de marchandises de la route vers le ferroviaire”.

     

    Source: Construction Cayola

Retour