fren

La SNCF confirme le WiFi dans les RER B et D en 2018

  • La SNCF confirme le WiFi dans les RER B et D en 2018

    « Qui va piano va sano » dit le proverbe et l’on peut considérer que c’est aussi l’adage de la SNCF, qui ne se presse pas vraiment pour offrir la connexion WiFi sur ces lignes de Métro ou de train (et l’on ne parlera pas de connexions 3G ou 4G pour ne pas fâcher…).

     

     

    Malgré tout, certaines choses avancent; Guillaume Pepy vient en effet d’annoncer la disponibilité du WiFi sur les lignes des RER B et D…dès 2018 ! Pour une fois donc, il ne faudra pas compter en années mais en mois pour obtenir enfin une évolution notable de la connectivité sur certaines lignes de transport.

     

    Le PDG de la SNCF admet que « la première demande des voyageurs aujourd’hui, c’est d’être connectés« ; après les lignes de TGV, à désormais équipées de la connexion WiFi (à 80%), c’est donc au tour des lignes de RER de se connecter au web. Pour parvenir à ces premiers résultats tangibles, les opérateurs Orange, Free, SFR et Bouygues Télécom ont promis d’installer de nouvelles antennes relais le long des voies et de rajouter des kilomètres de fibre optique.

     

    Le coût total des travaux devrait avoisiner les 100 millions d’euros.

Retour