fren

La Chine va tester un train maglev roulant à 600 km/h d’ici 2020

  • La Chine va tester un train maglev roulant à 600 km/h d’ici 2020

    La Chine va tester un train maglev roulant à 600 km/h d’ici 2020

    La Chine envisage de développer un prototype de train à grande vitesse maglev pouvant atteindre la vitesse de 600 km/h d’ici 2020, a annoncé le 25 janvier son constructeur.

     

     

    Selon la société CRRC Qingdao Sifang Co Ltd, filiale à 100% du CRRC, le plus grand fabricant de matériel roulant au monde, le plan technique du train maglev -ou lévitation magnétique- roulant à 600 km/h a été approuvé le 25 janvier par un comité de révision composé de 19 experts.

     

    « Comme le plan a été révisé, nous allons passer à la phase de conception », a déclaré Ding Sansan, ingénieur en chef adjoint chez CRRC Sifang lors de la réunion d’examen qui a eu lieu à Qingdao, dans la province du Shandong (Est de la Chine).

     

     

    « Selon le calendrier, nous allons développer un échantillon de voiture cette année, tandis que le prototype de la voiture entière sera testé sur un itinéraire de cinq kilomètres d’ici 2020 », a précisé M. Ding.

     

     

    Le système de transports à grande vitesse à lévitation magnétique est l’un des principaux projets du 13e Plan quinquennal du Ministère des sciences et technologies (2016-2020) visant à promouvoir un système de transport ferroviaire avancé.

     

     

     

    Le projet vise à permettre à la Chine d’avoir une technologie indépendante dans la conception, la fabrication, l’ajustement et l’évaluation de systèmes de transport à grande vitesse à lévitation magnétique.

Retour