fren

La Chine teste un retour à 350 km/h des trains à grande vitesse

  • La Chine teste un retour à 350 km/h des trains à grande vitesse

    La Chine teste un retour à 350 km/h des trains à grande vitesse

    La Chine a commencé à tester ce jeudi un retour à la vitesse maximum de 350 km/h des trains à grande vitesse sur la ligne ferroviaire Beijing-Shanghai, six ans après que la vitesse a été réduite à 300km/h.

     

     

    Parti de la Gare du sud de Beijing à 08h38, un train Fuxing a effectué l’aller-retour entre Beijing et Xuzhou, deux villes distantes d’environ 700 km, en près de quatre heures.

     

    La nouvelle vitesse permettra de ramener le voyage entre Beijing et Shanghai à environ 4,5 heures, soit une heure et demie de moins par rapport à la durée actuelle.

     

    Si l’essai est déclaré concluant, il ouvrira la voie à de nouveaux horaires de chemin de fer à grande vitesse entre Beijing et Shanghai, à partir de la mi-septembre.

     

    Reliant la capitale à son principal centre commercial et financier, le chemin de fer à grande vitesse Beijing-Shanghai est la ligne la plus empruntée du pays, transportant plus de 100 millions de voyageurs chaque année.

     

    La Chine dispose du plus long réseau ferré à grande vitesse au monde. Celui-ci était de 22.000 km à la fin de l’année dernière, soit 60% du total mondial. Les trains à grande vitesse chinois ont été exportés vers des pays tels que l’Indonésie, la Russie et l’Inde.

Retour