fren

Innotrans 2018 va faire du bruit

  • Innotrans 2018 va faire du bruit

    Innotrans 2018 va faire du bruit

    La date limite d’inscription pour Innotrans 2018 (du 18 au 21 septembre à Berlin) approche et pourtant, le nombre de sociétés enregistrées est impressionnant. Le taux de réservation est actuellement supérieur de 25% par rapport à la dernière édition.

     

     

    Pour ce prochain évènement, on prévoit un taux de fréquentation internationale et une demande bien supérieurs à la normale. Dans l’ensemble, les exposants ont souhaité 10% d’espace d’exposition supplémentaire, les exposants étrangers occupant près de 20% de la surface totale.

     

     

    Au delà de l’espace dédié à l’exposition des bus de transport public avec son terrain de démonstration de 500 m testés précédemment, l’édition 2018 promet des nouveautés. L’électromobilité sera le thème dominant du « Bus Display ». Parmi les entreprises présentes, on citera Sileo, Solaris Bus & Coach, VDL Bus & Coach.

     

     

    Un nouveau hall (le Hall 27) fera son apparition. Une fois terminé, il couvrira une surface de 10 000 m² ce qui en fera la surface d’exposition la plus importante de Berlin. Dans les années à venir, il fournira également un espace temporaire lorsque les halls du parc des expos seront en rénovation. Les travaux seront phasés pour réduire au minimum la gêne.

     

     

    L’édition 2018 sera également le théâtre des Career Awards. Lancés en 2016, ils invitent les jeunes professionnels débutants de toutes nationalités à participer. De nouvelles nations seront conviées. Le Mobility Vision Lab (précédemment Future Mobility Park) sera axé sur l’avenir de la mobilité. La zone comprenant les halls 20 et 21 accueillera des concepteurs créatifs qui viendront exposer leurs concepts visionnaires des transports. L’édition précédente avait ainsi compté des noms tels que Moon, SkyWay ou encore Hyperloop.

     

     

    Dans la partie infrastructure ferroviaire, le segment de la construction de tunnels a toute sa place à Innotrans. En 2018, le hall 5.2 présentera les solutions innovantes de construction et de maintenance des tunnels. Des sociétés comme Herrenknecht, Niedax ou encore Talleres Zitron seront de la partie de même que de nouveaux arrivants tels que le britannique Ultra Fog qui fabrique des systèmes haute pression pour combattre les incendies et SangSangDom qui conçoit des robots d’inspection de tunnels.

     

     

    Source: BTP Rail

Retour