fren

InnoTrans 2018: Les associations montrent la compétence de leur pays en matière de technologie ferroviaire

  • InnoTrans 2018: Les associations montrent la compétence de leur pays en matière de technologie ferroviaire

    InnoTrans 2018: Les associations montrent la compétence de leur pays en matière de technologie ferroviaire

    Les fédérations et les associations professionnelles regroupent les intérêts de leurs membres, les représentent auprès des politiciens, des autorités et des médias et soutiennent activement leurs entreprises dans leur internationalisation : elles ne peuvent donc faire défaut à l’InnoTrans. 23 associations nationales et internationales en provenance, entre autres, de l’Australie, du Danemark, de la Grande-Bretagne, de la Roumanie, de la Suède et de la République tchèque présenteront, du 18 au 21 septembre, le potentiel de leur pays sur le Parc des Expositions de Berlin. Lors de la préparation à la participation au salon, les associations se chargent de nombreuses tâches liées à l’organisation des stands et des séjours. Les membres exposants se voient ainsi offrir les meilleures conditions pour affronter le marché mondial.

     

     

    Sous l’égide de la SWISSRAIL Industry Association, 46 de la centaine d’entreprises membres se présenteront à l’InnoTrans sur plus de 1 000 mètres carrés. Répartis sur deux stands collectifs dans les segments Railway Technology et Railway Infrastructure, les exposants suisses sont des fabricants de véhicules et de composants ainsi que des prestataires pour tous les domaines du transport ferroviaire. La directrice générale Michaela Stöckli attend avec impatience les quatre jours du salon : “Nous escomptons un nouveau record du nombre de visiteurs et, comme toujours, des discussions passionnantes et intéressantes. Nous nous réjouissons de l’effervescence et de l’ardeur des activités ainsi que de la rencontre conviviale avec de nombreux visages familiers et de nouvelles connaissances. Bien entendu, nous attendons aussi avec impatience de voir ce que fait la “concurrence”, que ce soit en termes de produits ou en ce qui concerne la construction innovante des stands″.

     

     

    L’association industrielle espagnole MAFEX est également un exposant de longue date de l’InnoTrans. Près de la moitié des quelques 70 entreprises membres seront représentées à la douzième édition de l’InnoTrans.

    Dans le hall 4.2, l’Union des industries ferroviaires européennes UNIFE sera le porte-parole européen de 14 associations de l’industrie ferroviaire et de 95 entreprises membres. Philippe Citroën, directeur général de l’UNIFE : “Nous préparons actuellement une série de conférences intéressantes de quatre jours sur des projets de recherche européens tels que Shift2Rail, les plans d’investissement et de financement pour 2030, la mise en œuvre du pilier technique du quatrième paquet ferroviaire, ERTMS, IRIS Certification™ et les mesures de numérisation et de sécurité des réseaux initiées par l’UNIFE. Des conférenciers actifs dans des institutions de l’UE et dans des entreprises membres de l’UNIFE ainsi que des représentants des parties prenantes internationales discuteront sur ces thèmes”.

     

     

    Les associations professionnelles américaines et japonaises REMSA (Railway Engineering-Maintenance Suppliers Association) et JORSA (Japan Overseas Railway System Association) viendront de loin pour démontrer la compétitivité de leurs industries nationales. Le “Hall du Japon” est déjà devenu un terme courant. Avec 13 entreprises associées, JORSA occupera à nouveau cette année l’ensemble du hall 7.2a. “Nos membres sont des fournisseurs, des opérateurs et des institutions, de sorte que nous sommes en mesure de présenter en un seul endroit n’importe quel type de technologie et de matériel ferroviaire japonais aux visiteurs professionnels et de les convaincre de leur qualité”, a expliqué Shinji Sayama, directeur de JORSA. Mais la participation japonaise à l’InnoTrans ne s’arrête pas là. Les sociétés membres Fuji Electric, Hitachi, Hitachi, Hitachi Nico Transmission, J-TREC, Kawasaki Heavy Industries et Toshiba Infrastructure Systems & Solutions Corporation seront également présentes dans leur propre stand sur le Parc des Expositions.*

     

     

     

    A propos d’ InnoTrans

    L’InnoTrans est le salon leader international de l’ingénierie des transports qui se déroule tous les deux ans à Berlin. 137 391 visiteurs professionnels venus de 119 pays s’étaient informés pendant la dernière édition de la manifestation sur les innovations de l’industrie ferroviaire internationale présentées par 2 955 exposants en provenance de 60 pays. Railway Technology, Railway Infrastructure, Public Transport, Interiors et Tunnel Construction font partie des cinq segments de l’InnoTrans. Ce salon est organisé par la société Messe Berlin. La douzième édition de l’InnoTrans aura lieu du 18 au 21 septembre 2018. De plus amples informations sont publiées sur le site Web www.innotrans.de.

Retour