fren

General Electric : DB Cargo et GE Transportation étendent l’empreinte numérique du chemin de fer en Europe

  • General Electric : DB Cargo et GE Transportation étendent l’empreinte numérique du chemin de fer en Europe

    General Electric : DB Cargo et GE Transportation étendent l’empreinte numérique du chemin de fer en Europe

    • Le partenariat représente le tout premier contrat numérique européen de GE Transportation et la première mise en œuvre de solutions numériques sur des locomotives n’appartenant pas à GE.
    • L’accord fait suite à un projet pilote de trois mois qui a permis d’améliorer considérablement la disponibilité de la flotte et de réduire de 25 % les défaillances de service.

    DB Cargo, le plus important opérateur européen de fret ferroviaire, et GE Transportation ont signé un accord pour numériser 250 locomotives à travers l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et la Pologne au cours des cinq prochaines années. Cet accord représente le tout premier contrat numérique européen de GE Transportation et constitue une étape importante dans les efforts de l’entreprise pour créer des locomotives autocontrôlées et pour numériser l’ensemble de la chaîne de valeur de l’exploitation ferroviaire. Dans le cadre de ce partenariat, ce sera également la première fois que des locomotives n’appartenant pas à GE seront équipées de solutions numériques GE.

    L’accord fait suite à un programme pilote de trois mois portant sur la Solution de Gestion de la performance des actifs RailConnect™ 360 de GE Transportation, qui a permis d’obtenir des mises à jour de l’état de santé des locomotives, d’accroître l’efficacité et de réduire de 25 % les défaillances de service.

    « Notre programme pilote chez GE Transportation a considérablement amélioré la disponibilité de la flotte et réduit le nombre des défaillances de service – facteurs essentiels à nos opérations et à la livraison de marchandises dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement mondiale », a déclaré Steffen Bobsien, vice-président principal de la Gestion des actifs européens et de la technologie chez DB Cargo AG. « Nous nous réjouissons à l’avance d’étendre les solutions de GE à ces 250 locomotives, et de voir se matérialiser les résultats positifs pour l’ensemble de notre flotte. »

    « L’avenir industriel numérique est arrivé et il n’a jamais été aussi important pour nos clients de transformer les informations en idées et les idées en résultats. Grâce à ce contrat basé sur les performances de surveillance et de diagnostic à distance de locomotives n’appartenant pas à GE, nous sommes en train de transformer radicalement le modèle des affaires », a déclaré Jamie Miller, PDG de GE Transportation. « Nous nous sommes engagés à aider les ingénieurs et les exploitants ferroviaires tels que DB Cargo à tirer le meilleur parti de leurs atouts en leur permettant de réaliser des gains d’efficacité et d’obtenir une productivité capable de changer la donne. »

    Construites à partir de la plateforme Internet industrielle Predix, les applications de Gestion de la performance des actifs de GE donnent aux entreprises industrielles telles que DB Cargo une vue complète et intégrée de leurs équipements, aidant les exploitants à prendre des décisions plus éclairées et à améliorer la performance de leurs actifs

Retour