fren

Fin de l’acquisition d’Aventics par Emerson

  • Fin de l’acquisition d’Aventics par Emerson

    Fin de l’acquisition d’Aventics par Emerson

    L’accord entre les deux sociétés étend l’influence d’Emerson dans le secteur des composants pneumatiques et de la régulation des fluides.

     

    Le groupe américain Emerson (abrégé EMR à la Bourse de New York) a annoncé aujourd’hui l’achèvement de la reprise d’Aventics, fabricant leader de technologies pneumatiques intelligentes pour le fonctionnement de machines et d’applications d’automatisation. Cette acquisition permettra d’étendre considérablement la portée de l’entreprise sur le marché en plein essor de l’automatisation des fluides, d’un montant de 13 milliards de dollars, et de consolider la présence des techniques d’automatisation d’Emerson en Europe.

     

     

    Aventics complète les capacités et les solutions d’Emerson sur les principaux marchés de l’automatisation hybride et discrète. L’alliance des deux entreprises crée l’un des plus larges portefeuilles d’appareils pneumatiques et de contrôle des fluides incluant des capacités de surveillance et de détection afin d’améliorer la disponibilité et la performance système, accroître la sécurité et optimiser la consommation d’énergie.

     

    Avec des bureaux centraux à Laatzen, en Allemagne, Aventics emploie environ 2 100 employés à travers le monde et compte cinq sites de production.

Retour