fren

Europorte reconduit sur le port de Nantes Saint-Nazaire pour 5 ans

  • Europorte reconduit sur le port de Nantes Saint-Nazaire pour 5 ans

    Nantes Saint-Nazaire Port vient de décider, après appel d’offres, de reconduire Europorte, filiale de fret ferroviaire de Groupe Eurotunnel, pour assurer la gestion, l’exploitation et la maintenance de ses infrastructures ferroviaires pour une période de 5 ans, renouvelable 3 ans.
    Engagé dans un projet qui vise à le positionner comme le port de référence de la transition énergétique et écologique, Nantes Saint-Nazaire Port s’attache à favoriser le développement des modes massifiés de transport. Il a placé le développement du fret ferroviaire au cœur de sa stratégie. Nantes Saint-Nazaire Port s’est fixé pour objectif de multiplier par deux son trafic ferroviaire d’ici 2020. Propriétaire d’un réseau de 40 km de voies ferrées depuis 2008, le port dispose d’un important faisceau d’échange assurant l’interface avec le réseau ferré national. Avec un trafic de 1,2 M.t/an (céréales, produits énergétiques, ferraille…), le Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire est un pôle ferroviaire majeur de l’Ouest.
    Sur le terrain opérationnel, c’est Socorail, filiale d’Europorte, qui sera chargée de la gestion, de l’exploitation et de la maintenance du réseau ferroviaire du Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire. Socorail était titulaire du contrat depuis 2011.

Retour