fren

Emerson signe un accord pour l’acquisition d’Aventics

  • Emerson signe un accord pour l’acquisition d’Aventics

    Emerson signe un accord pour l’acquisition d’Aventics

    Cette nouvelle acquisition complètera et consolidera la présence mondiale d’Emerson et son offre de solutions d’automatisation des fluides.

     

     

    ST. LOUIS, 17 mai 2018 – Emerson (NYSE: EMR) a annoncé qu’elle a approuvé les conditions de l’acquisition de la société Aventics du groupe Triton au prix d’achat de 527 millions d’euros. Aventics est l’un des leaders mondiaux des produits et solutions d’Automatismes Pneumatiques. Emerson est un leader dans le domaine des technologies d’automatisation des fluides pour les applications de process et industrielles ; l’acquisition d’Aventics lui permet d’accélérer son développement dans le marché de l’Automatisation Industrielle, qui s’élève à 13 milliards de dollars.

     

     

    Aventics étoffe et renforce la capacité d’Emerson à proposer des solutions uniques sur des marchés clés, tels que l’agroalimentaire, l’emballage, l’automobile et les équipements médicaux.. L’élargissement de l’offre d’Emerson crée l’un des plus vastes portefeuilles produits couvrant une très large palette d’applications des plus simples aux plus sophistiquées intégrant des fonctions de diagnostic et de contrôle, pour améliorer la disponibilité et la performance des équipements, augmenter la sécurité et optimiser la consommation énergétique. Ces technologies complètent la capacité d’innovation et le leadership d’Emerson pour optimiser l’efficacité opérationnelle et les résultats des sites industriels grâce à la digitalisation, la détection et la surveillance de l’état des équipements.

     

     

    « Nous proposerons désormais la gamme de produits et de solutions d’automatisation des fluides la plus vaste de l’industrie, garantissant des résultats, une fiabilité et une performance inégalés. Avec l’expertise d’Aventics, Emerson se place comme la société mondiale la plus capable en matière de technologies d’automatisation des fluides », déclare le Président Directeur Général d’Emerson, M. David N. Farr.
    « Cette acquisition ajoute un portefeuille technologique reconnu et complémentaire à Emerson, créant de la valeur pour nos clients et augmentant les opportunités de croissance », ajoute M. Farr.

     

     

    Aventics avec 2100 employés dans le monde, cinq sites de production réalise un chiffre d’affaires de 425 millions de dollars pour 2017. Le siège social est à Laatzen en Allemagne.

     

     

    « Aventics apporte des technologies, des capacités et une expertise qui sont essentielles à la digitalisation de la production, ainsi qu’à la maintenance prédictive par le biais de diagnostics intégrés, ce qui constitue une priorité importante pour notre activité Solutions d’automatisation », explique M. Mike Train, Président exécutif d’Emerson Automation Solutions.

     

     

    « Avec Aventics, nous développons notre présence en Allemagne, qui est un marché clé pour les technologies et les investissements en matière d’automatisation », ajoute M. Train« Aventics offre de nouvelles opportunités à Emerson pour mieux servir ses clients dans les marchés « hybrides » tels que l’agroalimentaire et l’industrie des boissons en proposant des solutions et des produits intelligents, des procédés amonts jusqu’à l’emballage».

     

    L’acquisition doit se conclure au quatrième trimestre de l’année fiscale 2018, sous réserve des vérifications d’usage, et de l’obtention des approbations réglementaires requises.

    Greenhill & Co., LLC a agi à titre de conseiller financier pour Emerson et Freshfields Bruckhaus Deringer LLP a agi à titre de conseiller juridique.

     
    À propos d’Emerson

    Emerson (NYSE: EMR), dont le siège est situé à St. Louis, dans le Missouri (États-Unis), est une société internationale de technologie et d’ingénierie qui fournit des solutions innovantes à ses clients des marchés industriels, professionnels et grand public. Notre branche Emerson Automation Solutions aide les fabricants process, hybrides et discrets à maximiser leur production et à protéger leurs collaborateurs et l’environnement tout en optimisant leurs coûts énergétiques et d’exploitation. Notre branche Emerson Commercial and Residential Solutions contribue à garantir le confort et la santé des hommes, à préserver la qualité et la sécurité des aliments, à améliorer le rendement énergétique et à créer des infrastructures durables. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Emerson.com.

Retour