fren

Chine : plus de 200 trains de marchandises entre la Chine et l’Europe à Wuhan cette année

  • Chine : plus de 200 trains de marchandises entre la Chine et l’Europe à Wuhan cette année

    Chine : plus de 200 trains de marchandises entre la Chine et l’Europe à Wuhan cette année

    Wuhan, ville du centre de la Chine, noeud du transport ferroviaire, a vu partir ou arriver plus de 200 trains de marchandises vers l’Europe cette année, ont déclaré samedi les autorités locales.

     

     

     

    Selon le bilan établi vendredi, 100 trains de marchandises entre la Chine et l’Europe ont quitté Wuhan, et la ville en a vu arriver 103. Un total de 18.000 conteneurs ont été transportés, soit une hausse de 41,5% par rapport à l’année dernière, selon Wuhan Asia-Europe Logistics, qui exploite ces trains.

     

    Les destinations principales de ces trains sont l’Allemagne, la France et la Russie, et les voies relient plus de 60 villes de 28 pays asiatiques et européens. Parmi les marchandises exportées, des appareils électroniques, des écrans, des accessoires automobiles, du câble optique, de l’acier spécial, des appareils électro-ménagers, ainsi que des produits en caoutchouc et des produits chimiques.

     

    Au retour, les trains ramènent en Chine des composants automobiles et d’ascenseurs ainsi que du bois, et dans des conteneurs réfrigérés du lait de Biélorussie, de l’huile alimentaire du Kazakhstan, de la bière de Pologne et d’Allemagne, et du vin de France.

Retour