fren

Chine : Chengdu renforce les services de transport de fret ferroviaire à destination de l’Europe

  • Chine : Chengdu renforce les services de transport de fret ferroviaire à destination de l’Europe

    Chine : Chengdu renforce les services de transport de fret ferroviaire à destination de l’Europe

    Le nombre de trains de marchandises Chine-Europe en provenance de la ville chinoise de Chengdu (sud-ouest) a atteint 1.000 cette année, soit plus du double de l’année dernière.

     

    Le chiffre a été publié lors du Congrès international sur les échanges logistiques et la coopération urbaine dans le cadre de « la Ceinture et la Route » organisé à Chengdu.

    Plus de 400 trajets en trains de marchandises Chine-Europe ont été effectués en provenance de Chengdu en 2016, occupant la première place pour ce type de services parmi les villes chinoises, a indiqué Chen Zhongwei, responsable de la logistique des douanes à Chengdu, lors de la réunion.

     

    Chengdu possède trois lignes de trains de marchandises à destination de l’Europe, dont la ligne du milieu desservant la ville polonaise de Lodz, la ligne du nord à destination de Moscou, en Russie et la ligne du sud qui va vers Istanbul, en Turquie.

    « Les trains de marchandises ont diminué la dépendance des villes chinoises vis-à-vis des transports maritimes pour l’exportation et ont accéléré l’ouverture des villes intérieures », a-t-il indiqué.

     

    Les services de trains de marchandises au départ de Chengdu devraient relier toutes les villes européennes d’ici cinq ans, a-t-il ajouté.

    Les services ferroviaires ont également relié Chengdu à huit villes chinoises avant de franchir la frontière du pays. Ce nombre devrait passer à onze cette année, a-t-il indiqué.

     

Retour