fren

Bombardier s’associe à Siemens pour des nouvelles opportunités visant l’optimisation de son processus de développement de produits

  • Bombardier s’associe à Siemens pour des nouvelles opportunités visant l’optimisation de son processus de développement de produits

    Bombardier s’associe à Siemens pour des nouvelles opportunités visant l’optimisation de son processus de développement de produits

    Bombardier, le leader mondial de fabrication de trains et d’avions, collabore avec Siemens pour explorer et élargir davantage le portefeuille Teamcenter® pour la gestion du cycle de vie des produits (PLM) afin d’optimiser ses processus d’ingénierie liés au développement, à la fabrication et au soutien de ses produits.

     

     

    «L’utilisation de Teamcenter, une solution d’entreprise intégrée qui chapeaute toutes les disciplines d’ingénierie et des utilisateurs en aval, pourrait faciliter la mise en œuvre de processus cohérents et tirer avantage  de la collaboration à travers l’entreprise. Bombardier a hâte de voir ce que nous pourrons réaliser grâce à ces capacités », a déclaré Brigitte Larivière, responsable de la chaîne de valeur et de l’expérience fonctionnelle chez Solutions d’Information Bombardier.

     

    Teamcenter fournit une source unique intégrée d’information et de données pour des programmes en couvrant la mécanique, l’électrique, les systèmes, les logiciels et les faisceaux de câbles afin d’assurer la visibilité et la traçabilité à chaque étape du processus de développement. Combiné avec l’utilisation d’un jumeau numérique et d’un processus commun à l’échelle mondiale, Teamcenter pourra fournir à Bombardier une qualité d’information améliorée dans le cadre d’une stratégie d’exécution intégrée une fois la solution mise en œuvre.

     

    «La mise en œuvre de Teamcenter pourra offrir à Bombardier une plus grande souplesse dans ses cycles de développement de produits, ce qui est essentiel dans l’environnement de production concurrentiel d’aujourd’hui», a déclaré Bob Jones, vice-président directeur, Siemens PLM Software. «La vision du jumeau numérique à chaque étape du cycle de développement pourra informer et faciliter le développement de meilleurs produits, ce qui profitera finalement à leurs clients. »

     

    Siemens aide les fabricants mondiaux à relever les défis d’aujourd’hui pour livrer des produits qui répondent aux exigences techniques et de performance, dans la limitation des coûts et de délai de mise en marché. Les chaînes d’approvisionnement sont continuellement transformées pour optimiser la productivité tout en maintenant une main-d’œuvre virtuelle et hautement dynamique.

Retour