fren

Bombardier étend sa collaboration avec les start-up pour créer les solutions de transport de l’avenir

  • Bombardier étend sa collaboration avec les start-up pour créer les solutions de transport de l’avenir

    Bombardier étend sa collaboration avec les start-up pour créer les solutions de transport de l’avenir

    Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, a annoncé  l’expansion de ses activités de collaboration avec les start-up dans le but d’ouvrir de nouvelles voies vers des solutions révolutionnaires de mobilité et de connectivité. Dans le cadre de sa nouvelle initiative de digitalisation ON:TRACK, Bombardier Transport regroupe un éventail de projets ambitieux qui assureront la création de nouveaux modèles d’affaires digitaux permettant de poursuivre la révolution de la mobilité.

     

     

    Verner Baird, chef de l’information, Bombardier Transport, a déclaré, « La digitalisation fait partie de l’ADN de Bombardier depuis des années. C’est un sujet qui nous passionne réellement. Que ce soit par l’accroissement des activités axées sur les données et l’Industrie 4.0, ou par la mobilité connectée et les applications mobiles, le secteur du transport ferroviaire a un potentiel très élevé pour les jeunes entrepreneurs qui veulent créer des solutions visant à augmenter l’efficacité, à favoriser la croissance et à ajouter de la valeur pour le client. L’initiative ON:TRACK, qui s’associe aux partenaires les plus solides partout sur la planète, est essentielle pour conserver notre position de chef de file mondial des solutions de mobilité ».

     

     

    En début d’année, Bombardier a commencé à conclure d’étroits partenariats avec des start-up dans les domaines des solutions de sécurité pour réseaux industriels, de la surveillance technique de l’infrastructure ferroviaire, de l’analyse des mégadonnées ou des applications de mobilité à plateforme ouverte afin de relier divers types de solutions de transport de passagers. Le prochain cycle du programme d’accélération pour start-up commencera en septembre de cette année. Bombardier se concentrera sur les solutions de l’Industrie 4.0 qui accroissent non seulement l’efficacité, mais aussi la rapidité et la durabilité du développement, de la production et de la mise en service des trains.

Retour