fren

Alstom fluidifie le trafic pour SNCF Réseau

  • Alstom fluidifie le trafic pour SNCF Réseau

    Alstom fluidifie le trafic pour SNCF Réseau

    Pour le compte de SNCF Réseau, Alstom a conçu un nouvel outil de gestion opérationnelle des circulations, Iconis, qui a pour fonction de détecter les conflits de circulation et de proposer des solutions en anticipant les effets des perturbations.

     

     

    Iconis combine la fiabilité d’une solution standardisée et la flexibilité nécessaire pour toute évolution future. Déjà utilisée sur 15 000 km de lignes dans le monde, notamment en Italie et au Danemark, et en cours de déploiement en Suède, il sera adapté en France par le site Alstom de Saint-Ouen. Il servira dans un premier temps les lignes ferroviaires reliant Paris, Lyon et Marseille avec une première mise en service prévue en 2019.

     

     

    « Alstom se réjouit de collaborer avec SNCF Réseau sur ces projets majeurs qui impliquent des technologies avancées et connectées pour la modernisation du réseau. La solution Iconis d’Alstom permettra d’améliorer la ponctualité des trains sur le réseau et d’assurer la commande de la signalisation pour encore plus de réactivité. C’est une première en France », indique Jean-Baptiste Eyméoud, directeur général d’Alstom en France.

Retour