fren

Alstom équipe les trains norvégiens d’un système de contrôle

  • Alstom équipe les trains norvégiens d’un système de contrôle

    Alstom équipe les trains norvégiens d’un système de contrôle

    Le constructeur ferroviaire Alstom a décroché un contrat d’équipement de tous les trains norvégiens avec un système de contrôle embarqué auprès de Bane NOR, l’autorité ferroviaire de la Norvège, pour plus de 150 millions d’euros. “Alstom va fournir un système de signalisation embarqué fiable et durable, offrant ainsi à la Norvège un système ferroviaire ponctuel, sûr, moderne et de plus grande capacité”, a déclaré Rob Whyte, directeur général d’Alstom dans les pays nordiques, dans un communiqué diffusé mardi.

     

    Le contrat comprend l’installation et l’entretien d’un système aux standards européens ERTMS – pour “European Rail Traffic Management System” ou système européen de gestion du trafic ferroviaire.

     

    Alstom devra équiper 467 trains appartenant à 14 propriétaires différents d’ici 2026. “L’attribution des contrats pour l’équipement embarqué sur les trains est une étape importante dans la digitalisation des chemins de fer norvégiens”, s’est félicité Sverre Kjenne, vice-président exécutif de la technologie chez Bane NOR. “La conception sera assurée par le centre d’excellence ERTMS d’Alstom à Charleroi (Belgique), en étroite collaboration avec le bureau du projet à Oslo (Norvège) et le centre de développement à Villeurbanne (France)”, précise le communiqué.

    “Le site de Villeurbanne développera et fournira les équipements électroniques embarqués dont le calculateur central”.

     

    Source: AFP

Retour