fren

ALSTOM : deux contrats remportés en Chine pour 64 millions d’euros

  • ALSTOM : deux contrats remportés en Chine pour 64 millions d’euros

    ALSTOM : deux contrats remportés en Chine pour 64 millions d’euros

    Alstom et ses coentreprises en Chine (SATEE, CASCO) ont remporté deux contrats auprès de Chengdu Railway Corp. Ltd. pour la fourniture de systèmes de traction pour 200 voitures de métro, ainsi qu’un système de signalisation CBTC pour l’intégralité de la Ligne 9 phase 1 du métro de Chengdu, la première ligne de métro sans conducteur de la ville. Les deux contrats s’élèvent à environ 64 millions d’euros au total. La mise en service commercial de la ligne est prévue pour la fin de l’année 2020.

     

     

    Lors de son ouverture, la Ligne 9 phase 1 de Chengdu mesurera près de 22 km de long et desservira 11 stations. Elle reliera le quartier des affaires de la ville (au sud-est) à la gare ferroviaire ouest, au nord-ouest.

     

    Alstom fournira le système de traction de métro OptONIX, spécialement conçu et développé pour le marché chinois. L’ensemble des systèmes de traction sera fabriqué conjointement par les coentreprises d’Alstom, Shanghai Alstom Transport Electrical Equipment Co. Ltds (SATEE) et Chengdu Alstom Transport Electrical Equipment Co. Ltd. (CATEE), en collaboration avec Xi’an Alstom Yongji Electric Equipment Co et deux sites Alstom en Europe .

    Alstom et CASCO fourniront la solution de signalisation Urbalis qui équipera la Ligne 9 de Chengdu. Cette solution éprouvée a été commandée par 54 lignes de métro en Chine, dont 32 ont déjà débuté leur service commercial. CASCO est responsable de la gestion du cycle de vie de la solution en Chine.

     

     

    « Nous sommes ravis d’avoir remporté ces deux contrats et d’aider Chengdu à construire sa première ligne de métro sans conducteur dans la ville. Grâce à ses références internationales éprouvées en matière de métro sans conducteur et à la réalisation brillante de lignes similaires à Pékin et Shanghai, Alstom et ses coentreprises sont confiants dans leur capacité à exécuter ces projets avec un niveau d’excellence élevé », a déclaré Ling Fang, Directrice générale d’Alstom en Chine et en Asie du Sud-Est.

     

    Chengdu représente l’un des marchés les plus importants pour Alstom en Chine. Jusqu’à présent, Alstom a remporté des contrats de fourniture de systèmes de traction pour 1 252 voitures de métro de trois lignes, et CASCO s’est vu attribuer des contrats de systèmes de signalisation pour deux lignes de métro à Chengdu.

     

     

    Fin 2015, Alstom a présenté sa technologie de tramway Citadis à Chengdu, l’une des plus novatrices sur le marché international, et a construit Rong, la Ligne 2 du tramway de Chengdu, en partenariat avec CRC et une entreprise locale. Outre la technologie, Alstom fournit les composants essentiels, notamment les systèmes de traction et les bogies, et CASCO met à disposition les dispositifs de signalisation pour cette ligne, qui entrera en service commercial en 2018.

     

     

    Source: Alstom

Retour