fren

Alstom , bond des commandes, fusion avec Siemens prévue fin 2018

  • Alstom , bond des commandes, fusion avec Siemens prévue fin 2018

    Alstom , bond des commandes, fusion avec Siemens prévue fin 2018

    Alstom, qui compte boucler fin 2018 son rapprochement avec l’activité ferroviaire de l’allemand Siemens, a annoncé mercredi un bond plus net que prévu de ses commandes au troisième trimestre de son exercice, grâce notamment aux 100 derniers trains du projet Prasa en Afrique du Sud.

     

     

    Le groupe recentré sur le ferroviaire précise dans un communiqué qu’il prévoit d’organiser en juillet l’assemblée générale destinée à approuver le projet de rapprochement avec l’activité ferroviaire de Siemens annoncé en septembre pour mieux lutter contre le géant chinois CRRC.

     

     

    Au troisième trimestre 2017-18 (octobre-décembre), Alstom a engrangé un bond de 75% de ses commandes à 1,677 milliard d’euros en données organiques, parmi lesquelles des trains Pendolino avec la maintenance associée pour NTV en Italie et des trains régionaux en France.

     

     

    Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1,762 milliard d’euros en croissance organique de 8%, grâce à l’avancement du projet du système du métro de Riyad en Arabie Saoudite, à la livraison de TGV et régionaux en France et à l’exécution d’un contrat de maintenance au Royaume-Uni.

     

     

    Les analystes attendaient en moyenne un chiffre d’affaires de 1,733 milliard d’euros au troisième trimestre et des prises de commandes de 1,103 milliard, selon le consensus réalisé pour Reuters par Inquiry Financial.

     

     

    Source:  Les Echo/Reuters

     

     

     

Retour