fren

Alstom annonce une multiplication par 2,1 de ses commandes au premier trimestre

  • Alstom annonce une multiplication par 2,1 de ses commandes au premier trimestre

    Alstom annonce une multiplication par 2,1 de ses commandes au premier trimestre

    L’équipementier ferroviaire Alstom a annoncé jeudi une hausse de 6% de ses ventes et un bond de 115% de ses commandes au premier trimestre, grâce à un flux soutenu de contrats à l’international, notamment en Amérique du Nord.

     

    Le groupe industriel a confirmé l’ensemble de ses objectifs à l’horizon 2020. Alstom continue ainsi de viser un chiffre d’affaires en croissance organique de 5% par an, une marge d’exploitation ajustée d’environ 7% et une conversion d’environ 100% du résultat net en cash-flow libre, a-t-il indiqué dans un communiqué.

     

    Au premier trimestre, clos fin juin, de l’exercice 2017-2018, le chiffre d’affaires du fabricant de TGV s’est établi à près de 1,86 milliard d’euros, en hausse de 6% à données publiées et de 5% hors effets de changes et de périmètre.

     

    Sur cette période, le groupe a en parallèle engrangé près de 1,91 milliard d’euros de commandes, contre seulement 890 millions d’euros un an plus tôt, soit un bond de 115% à données publiées ainsi que sur une base organique.

     

     

    Parmi les succès commerciaux enregistrés au premier trimestre, l’industriel cite « deux contrats au Canada pour près de 100 véhicules légers sur rail, un premier contrat de système de métro au Vietnam, des contrats pour la fourniture de trains régionaux au Sénégal et en Allemagne, un projet de modernisation de flotte aux Etats-Unis, ainsi qu’une partie du contrat de système de métro pour Manille aux Philippines ».

     

     

    Alstom s’est recentré depuis 2015 sur son activité de fourniture d’équipements ferroviaires à la suite de la cession à GE de ses activités dans l’énergie, qui représentaient un peu moins de 50% de ses revenus.

     

     

Retour